Animation

Comment organiser une fête de mariage ?

avril 18, 2021

Dire oui est un moment inoubliable, le plus beau jour de sa vie. Et beaucoup de couples aiment célébrer cet anniversaire au fil des ans. Mais comment organiser un anniversaire de mariage ? Que vous souhaitiez célébrer ou partager ce moment un à un, je vais vous donner quelques idées pour célébrer votre union et surprendre votre autre moitié.

Célébrez votre mariage

À chaque anniversaire de mariage, un symbole est attribué . Si chaque jour passé à côté de sa moitié est un cadeau en soi, l’anniversaire de mariage reste un moment spécial. Et ainsi toute vie reste, même après de longues années de vie commune. Voici le mariage, qui, à mon avis, est particulièrement frappant, et dont certains sont même exceptionnellement rares :

A lire aussi : Comment souhaiter la bienvenue à l'église ?

  • le premier anniversaire : le mariage en coton ;
  • le Cinquième Anniversaire : le bois
  • le dixième anniversaire : le mariage d’étain ;
  • le vingtième anniversaire : mariage en porcelaine ;
  • le vingt-cinquième anniversaire : le mariage d’argent ;
  • trentième anniversaire : mariage de perles ;
  • le quarantième anniversaire : le mariage d’émeraude ;
  • le cinquantième anniversaire : Le mariage d’or :
  • le soixantième anniversaire : le mariage du diamant ;
  • le soixante-dix anniversaire : mariage de platine ;
  • le 80ème anniversaire : le mariage de chêne.

Un anniversaire de mariage sur un thème couleurs : quelle décoration ?

Son amour, nous voulons souvent le crier sur tous les toits. Si c’est le cas, il devrait vous intéresser de célébrer votre anniversaire de mariage avec une fête . Souvent, cela est fait par un dix, mais il est possible, bien sûr, de célébrer les autres années de mariage.

Cette célébration est l’occasion de revenir en famille et entre amis il y a quelques années au moment de la cérémonie de mariage .

A lire en complément : Quand organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

Pour votre décoration d’anniversaire, de nombreux thèmes sont possibles pour la célébration du jour du mariage. Quel que soit votre choix, je vous conseille de vous souvenir de la cérémonie de mariage . Par exemple, jouez sur la décoration et plus précisément sur les couleurs.

Le nombre d’invités a une mémoire visuelle. Par conséquent, si vous prévoyez une décoration dont les couleurs sont identiques à celles de votre mariage, vous pouvez plonger dans l’atmosphère de ce magnifique jour. La couleur ici sera une belle charge de la longévité du mariage à l’honneur.

En outre, les émotions sont associées aux couleurs. Et ce qui pourrait être plus émouvant qu’un Témoignage d’amour entre deux êtres ? L’amour, la tendresse, la joie, le bonheur, la complicité… seront ceux véhiculés par vos couleurs.

Une autre option consiste à choisir la couleur associée au symbolisme du nombre d’années célébrées. Par exemple, blanc pour mariage de perles de 30 ans, vert pour le 40e anniversaire de l’émeraude , etc.

Célébrez votre couple un à un

L’ anniversaire du mariage est également l’occasion de rencontrer deux pour partager l’un de ces moments qu’un couple sont de plus en plus souder et renforcer, loin de la routine habituelle et du temps libre. Quelques idées pour deux activités pour un anniversaire de mariage.

Une nouvelle lune de miel

Rien ne vaut mieux briser la routine que de quitter la maison pour un moment, si seulement une nuit. Si vous vous offrez un court séjour à l’hôtel , même sans être trop loin de chez vous, vous pouvez vous offrir un clip doux pour deux. Deux solutions sont à votre disposition : vous isoler à l’hôtel et profiter de ses services, ou en faire un point de départ, visiter les environs et manger dans le meilleur restaurant à proximité. Vos pas peuvent vous conduire à l’hôtel de ville ou à l’église, ou vous avez peut-être dit oui comme si c’était hier.

Renouvelez vos vœux

Quelques années se sont écoulées depuis le grand jour et vous êtes plus amoureux que jamais. Pourquoi ne pas surprendre votre moitié en lui offrant de renouveler vos vœux ? Dans l’intimité de votre maison ou sur de manière plus formelle.

J’ aime l’idée de reproduire la cérémonie de mariage presque identique , ainsi que la réception. Pour certains couples, il peut aussi être l’occasion de vivre le mariage de leur rêve si des contraintes budgétaires avaient provoqué des compromis au cours de leur unification.

Il est possible de renouveler vos vœux par une cérémonie religieuse ou laïque.

Réalisez votre rêve

L’ écoute mutuelle est au cœur de la longévité d’un couple . Connaissez-vous aussi les souhaits de votre moitié ? Et si vous utilisez votre anniversaire de mariage pour lui offrir de réaliser l’un de ses rêves ? Donnez-lui l’occasion de faire quelque chose qui lui donnera envie, mais elle n’en a jamais eu l’occasion. Un tel moment avec deux à partager est unique, un très beau signe d’amour, qui soudra une fois de plus les liens qui vous unissent.

Répartir l’effet de surprise pour l’anniversaire de mariage

À l’approche de la date fatidique de l’anniversaire de mariage, votre autre moitié peut être fiévreuse ou même curieuse de savoir ce que vous avez prévu. Peut-être même elle vous enverra des signes plus ou moins explicites de ce qu’elle veut pour cette journée spéciale. Je ne peux que vous inviter à faire attention.

Une organisation particulière est nécessaire pour prendre en charge l’organisation d’un anniversaire de mariage. Par exemple, si vous voulez rassembler vos proches pour cette occasion spéciale, vous devez les aviser avec un SaveTheDate.

Vous devrez également anticiper la réservation du lieu , que ce soit une table de restaurant ou une salle de réception, et également bloquer l’intervention des fournisseurs : traiteurs, artistes, orchestres musicaux ou DJ…

Cependant, cela ne vous empêche pas de céder la place à l’étonnement en épargnant un certain effet surprise. Par exemple, si vous avez planifié une escapade ou un voyage romantique, vous pouvez garder la destination secrète jusqu’au dernier moment. Pour une fête, vous pouvez surprendre, par exemple, la présence d’un invité particulier ou un cadeau spécial. Si vous avez réservé un restaurant, l’adresse peut également rester confidentielle…

Un anniversaire de mariage réussi doit être, tout d’abord, à l’image du couple . Que vous ayez des envies ailleurs, que vous fêtiez avec grande pompe ou que vous préfériez l’intimité de votre nid confortable, je vous conseille d’écouter vos coeurs à l’unisson, à votre moitié et à vous-même.

une table de restaurant ou une salle de réception, et également bloquer l’intervention des fournisseurs : traiteurs, artistes, orchestres musicaux ou DJ…

Cependant, cela ne vous empêche pas de céder la place à l’étonnement en épargnant un certain effet surprise. Par exemple, si vous avez planifié une escapade ou un voyage romantique, vous pouvez garder la destination secrète jusqu’au dernier moment. Pour une fête, vous pouvez surprendre, par exemple, la présence d’un invité particulier ou un cadeau spécial. Si vous avez réservé un restaurant, l’adresse peut également rester confidentielle…

Un anniversaire de mariage réussi doit être, tout d’abord, à l’image du couple. Que vous ayez des envies ailleurs, que vous fêtiez avec grande pompe ou que vous préfériez l’intimité de votre nid confortable, je vous conseille d’écouter vos coeurs à l’unisson, à votre moitié et à vous-même.

Show Buttons
Hide Buttons