Décoration | Mariage

Décoration de mariage champêtre : comment ça marche ?

juin 16, 2021

Si vous avez envie de faire quelque chose de simple et de stylé en matière de décoration pour votre mariage, vous pouvez vous tourner vers la décoration mariage champêtre. Pour y arriver, vous devez suivre des étapes très simples. Vous voulez en savoir davantage ? Nous vous invitons à lire cet article.

Décoration mariage champêtre : comment s’y prendre ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte lorsque vous voulez faire une déco mariage champêtre. Vous devez tenir compte des couleurs, des accessoires et d’autres éléments.

A lire en complément : Nos conseils pour bien choisir sa robe de mariée à Paris

La couleur dans la décoration mariage champêtre

Les couleurs seront primordiales dans tout ce qui touche à la cérémonie. N’oubliez pas que, quel que soit votre thème, les couleurs doivent coller parfaitement avec la nature. Elles doivent avoir la nature pour référent à tous les niveaux. Ainsi, vous pouvez opter pour des couleurs telles que :

  • Le beige ;
  • Le vert ;
  • Le rose poudré, etc.

Vous pouvez aussi vous inspirer d’autres éléments naturels pour trouver la couleur idéale. Soyez donc assez vigilant pour ne pas trahir le thème de la cérémonie.

Lire également : Les cadeaux traditionnels qu'on offre pour un mariage

Les fleurs dans la décoration champêtre

Les fleurs sont aussi des éléments de décoration importants dans la décoration champêtre. Pour cela, vous devez choisir celles qu’il faut. Soyez sûr de trouver des fleurs de champ telles que les tournesols, les coquelicots, la lavande, etc. Le bouquet de la mariée doit être composé de l’une de ces catégories de fleurs. Vous pouvez aussi vous servir de fleurs séchées comme élément de décoration.

Les objets dans la décoration champêtre

Vous devez garder à l’esprit que les objets ou accessoires que vous allez utiliser lors du mariage doivent aussi être en lien avec la thématique. Ainsi, pour rester dans le bon esprit, misez sur une ambiance rétro à la nature.

Pensez donc à des accessoires évoquant des fermes, des champs et ceux qui y travaillent. Vous pouvez par exemple utiliser des objets en :

  • Bois ;
  • Lin ;
  • Osier ;
  • Rotin, etc.

Pour plus de style, optez pour du vintage. Ainsi, vous allez vous tourner vers des objets avec un look rustique. Pour ce faire, vous pouvez faire une recherche dans les brocantes ou dans le grenier de votre maison si vous en avez. Vous trouverez surement d’autres objets s’inscrivant dans la même thématique tels que :

  • Les fanions colorés ;
  • Les lanternes ;
  • Les lampions ;
  • Les vieilles brouettes ;
  • Les anciens sceaux, etc.

Décoration mariage champêtre : quels sont les avantages ?

Ce type de décoration présente de nombreux avantages. Le premier est qu’elle vous épargne d’énormes dépenses. En effet, la décoration de mariage champêtre ne nécessite pas l’achat de beaucoup d’accessoires. Ces derniers peuvent se trouver facilement pour la plupart dans la nature.

Par ailleurs, avec ce type de décoration, vous n’avez pas besoin forcément de l’intervention d’un expert. Vous pouvez tout à fait vous en charger vous-même, car il ne s’agit que de savoir disposer chaque chose pour que cela donne de la beauté.

Avec cette décoration, vous concevrez un aspect rustique et bohémien qui donne une touche d’esthétique à votre mariage. Grâce à des décorations basées sur ce thème, votre mariage sera tout à fait unique.

Show Buttons
Hide Buttons