Mariage

Quelles animations prévoir pour son mariage ?

septembre 26, 2019

La réception de votre mariage est un moment unique que vous n’aurez qu’une fois dans votre vie pour créer les plus beaux souvenirs avec vos invités. Il n’y a donc pas de raison que cette fête soit ennuyeuse. Il est important de prévoir des animations originales qui pourront intéresser vos invités. Surtout, ne faites pas dans le classique, c’est le moment d’innover. Voici quelques animations originales à faire pour votre mariage.

Une animation de magie

L’animation de magie est souvent la dernière animation à laquelle pensent les futurs mariés. Pour la plupart des gens, ce type d’animation n’a pas sa place dans un mariage. C’est pourtant, une grossière erreur. L’animation de magie permet de créer une ambiance plus conviviale en faisant participer les invités. C’est ce pourquoi, une animation de magie pendant la soirée serait le meilleur moyen de réveiller les personnes présentes qui peut-être commençaient déjà à s’ennuyer. Comme quoi, un Disc Joker ne peut pas chauffer ses platines pendant toute la fête sans au final ennuyer les invités.

Pour avoir une fête vivante, l’animation d’un DJ ne suffit plus, car au bout d’un moment, on finit par se lasser de la dance. Une animation de magie, c’est plus inattendue et plus attractif.

Des ateliers en tout genre

Les ateliers en tout genre font partie des nouvelles tendances pour l’animation des mariages. C’est une autre façon de créer des souvenirs, non seulement entre mariés et invités, mais aussi entre invités. Pour les ateliers, le choix vous revient entièrement. Vous pouvez prévoir des ateliers création (couronnes de fleurs, bouquets de fleurs, etc.) Les ateliers sont des animations pendant lesquelles tous les âges trouveront leur bonheur. Petits et grands seront ravis de pouvoir partager ces activités ensemble. Vous serez étonné de voir combien les enfants seront heureux d’y participer.

Pour ce qui est des ateliers, il est recommandé de prévoir tous les accessoires et outils à l’avance. Les feuilles, les fils et tout le nécessaire doivent être coupés à l’avance, car les ateliers ne sont pas faits pour durer en longueur. Les invités n’auront qu’à faire des assemblages pour gagner du temps.

Un lancer de ballons ou de lanternes

Les lancers de ballons ou de lanternes sont des animations parfaites pour un mariage. Cette animation rend l’événement encore plus magique et inoubliable. Cependant, il faut choisir le bon moment pour lancer les lanternes, car elles sont plus belles le soir venu. Si cette animation est prévue au programme, elle doit passer en toute dernière position. C’est l’idéal pour clôturer la cérémonie avant de dire au revoir aux invités.

Un feu d’artifice

Le feu d’artifice est une animation à la fois classique et moderne. On ne s’en lassera jamais. Tout comme le lancer de lanternes, le feu d’artifice est aussi une animation de fin. C’est la dernière image que les invités auront probablement de votre mariage. Pour un feu d’artifice réussi, faites appel à des professionnels pour éviter tout incident qui pourrait gâcher la beauté du moment.

Show Buttons
Hide Buttons