Décoration

Quelles couleurs utiliser pour une décoration de mariage réussie ?

janvier 25, 2019
Salle de réception d'un mariage

Les préparatifs d’un mariage peuvent s’avérer éprouvants, car tout doit être parfait afin que ce jour soit le plus mémorable de votre vie. Au nombre des préparatifs, il y a les couleurs que vous devez utiliser pour réussir la décoration. En effet, les couleurs doivent être choisies en fonction du thème de votre mariage. Il en existe une kyrielle avec des thèmes assortis.

Vous devez connaitre certaines astuces pour choisir des couleurs qui conviennent parfaitement à votre cérémonie. Retrouvez dans cet article les meilleures couleurs à privilégier.

Choisissez vos couleurs en fonction de votre thème de mariage

Décoration parfaite pour un mariage

À chaque mariage, le thème détermine la décoration conséquente. Les couleurs occupent une place importante dans la décoration de mariage. Dès lors, que le mariage soit de type glamour, bohème, ou du style champêtre, la couleur doit être en harmonie :

  • Le jaune et le violet sont des couleurs idéales pour les mariages ayant comme thème le printemps, la province, et les fruits.
  • Le bleu nuit est associé aux thèmes des épices et de l’exotisme.
  • Le vert, le parme et le violet correspondent au thème champêtre.

Quel que soit le thème de mariage, la couleur dominant est le blanc. Vous pouvez donc le combiner avec les autres couleurs.

Tenez compte de votre budget

Il est indispensable que vous prévoyiez un budget comprenant la décoration. Cela vous permet de vous organiser en conséquence et d’éviter les surprises de dernière minute. Privilégiez des couleurs qui vous sont accessibles, car vous devez vous procurer des objets de luxe pour obtenir une combinaison parfaite de certaines couleurs. Il s’agit des compositions de fleurs, des serviettes et des bougies qui s’harmonisent à merveille pour donner l’effet que vous désirez. Pour un budget modeste, vous pouvez avoir une coloration à votre goût qui respecte le thème de vos noces.

La décoration de la voiture de mariage

La voiture de mariage vous accompagne tout au long de votre cérémonie. Sa décoration doit donc être exceptionnelle pour un mariage typique. Les rubans en satin ou en soie, des nœuds en tulle ou en Bolduc, et les fleurs disposées aux portières doivent concorder avec le thème de votre mariage. Les couleurs des accessoires de décoration de votre véhicule de mariage doivent être rigoureusement sélectionnées.

La décoration de la salle de mariage

Une salle de noces bien éclairée

La décoration de la salle de mariage doit être féérique. Pour cela vous avez le choix des compositions de fleurs qui ont un effet sensationnel. Il est également idéal à ce niveau que les couleurs des fleurs soient en harmonie avec votre thème.

Quant à l’éclairage de la salle, vous pouvez opter pour des suspensions, des bougies, des guirlandes et des lanternes bucoliques colorées, selon votre thème. Les tables et les chaises sont aussi à considérer. Leur ornement doit s’harmoniser avec l’ensemble des objets décoratifs. Il en est de même pour les nappes et serviettes de table, les couverts…

Show Buttons
Hide Buttons