Mariage

Tenue de marié : nos conseils pour bien choisir

mars 17, 2018

S’il y a bien un jour où l’on a envie d’être le plus beau, c’est bien celui de son mariage. Le choix de votre tenue de marié est aussi important que celui de la robe de votre future femme. Il existe une grande variété de tenues pour vous sublimer en ce jour unique. En effet, pour ce grand jour, il est important de savoir bien choisir votre tenue en fonction du thème de votre mariage et compte tenu du style qu’aura choisi la mariée pour sa tenue. Découvrez ici nos conseils pratiques pour faire un excellent choix.

Sentez-vous bien dans votre tenue de marié

Pour le choix de votre tenue de marié, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Avec des coupes et des formes différentes, vous devez choisir une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Pour cela, vous avez le choix entre un costume avec des bretelles pour homme, une jaquette ou un smoking. Si vous aimez avoir un look classique, le costume est ce qu’il vous faut. Vous pouvez également le porter pour d’autres occasions après votre mariage.

Pour ceux qui ont un faible pour le style anglais, la jaquette vous conviendrait parfaitement. Si par contre vous craquez pour le vintage, alors le smoking vous offre un certain charme dans ce contexte. Très souvent porté avec un nœud papillon, vous pouvez également le choisir comme votre tenue de soirée.

Optez pour une tenue adaptée à votre morphologie

Le mariage est un moment unique de votre vie. Pour cela, la perfection est de mise en ce jour. Il est important que votre tenue choisie épouse parfaitement vos formes sans pour autant être moulante. Elle doit dessiner votre silhouette et mettre en valeur votre carrure. Votre tenue de marié doit à tout prix sublimer votre corps. Pour cela, vous devez en choisir une qui s’adapte dans les moindres détails à vos proportions. Toutefois, veiller à ce qu’elle ne soit pas trop petite, car le résultat final risque de ne pas être flatteur pour vous. Dans ce cas, vous aurez du mal à faire le moindre geste.

Faites attention au choix de la matière de votre tenue

La période durant laquelle sera célébré votre mariage est un élément déterminant pour le choix de la matière de votre tenue de marié. En effet, pour vous permettre d’être le plus à l’aise possible durant toute la célébration de cet évènement, vous devez privilégier les matières légères et respirantes. Opter par exemple pour du lin, de la popeline ou du madras. Ces tissus ont l’avantage de laisser passer le courant d’air. Cela vous procure une bonne sensation sur une longue durée.

Rehaussez votre tenue avec des couleurs tendance

Pour le choix de votre tenue de marié, la couleur est d’une importance capitale. En effet, il est important de choisir une couleur qui vous donne à la fois un look tendance et cadre avec votre thème. Par-dessus tout, il faut que cela corresponde avec la robe de mariée de votre future épouse. Il est important d’éviter le mariage de plus de trois couleurs. Vous pourrez miser sur les accessoires par exemple pour apporter une touche spéciale à votre tenue de marié.

Dans tous les cas, pour votre tenue de marié, le mieux est de rester le plus sobre possible afin de vous sentir à l’aise tout au long de ce moment extraordinaire.

Show Buttons
Hide Buttons