10 conseils pour trouver le meilleur animateur de mariage

Embaucher un animateur pour son mariage s’apparente à un point majeur pour une ambiance adéquate pour votre thème. En tant que véritable chef principal de la réception, il vous incombe de ne pas le louper. Alors, quels sont les conseils pour parvenir à effectuer le bon choix de votre animateur de mariage ? Retrouvez-les au travers de cet article !

Optez pour un prestataire déclaré

En général, bon nombre de mariés sollicitent avec un budget peu conséquent des prestataires amateurs pour des animations secondaires. En revanche, la sélection du Disque Jockeys importe énormément. De ce fait, vous ne pouvez pas laisser cette tâche entre les mains de quelqu’un qui le réalise pour le plaisir.

Lire également : Les meilleures options d'animation pour un mariage en plein air

De nombreux DJ de métier (pour toutes les bourses) qui vous offriront une prestation DJ de mariage de qualité existent. Prenons le cas par exemple de Deenoanim. Avec ce DJ, vous bénéficierez de services sur mesures à des montants attractifs.

Outre leurs qualités de faire danser toutes les générations, vous avez la possibilité de choisir des prestations à la carte. Pour pouvoir ajouter une touche de folie à votre réception tout comme : la machine à fumée, les divers éclairages en fonction de vos goûts, la vidéo projection, etc.

A voir aussi : Les critères indispensables pour trouver l'animateur idéal de votre mariage

Consultez ses références

Dans ce cas, demandez les avis des anciens mariés qui traînent sur le web. Dans le même temps, demandez directement aux spécialistes de vous fournir ces avis. Non seulement vous saurez si le prestataire s’est habitué aux mariages, mais vous vous saurez aussi si les prospects ont été satisfaits de ses compétences.

Il y a des prestataires comme Cozy Production qui présentent sur leur site web plusieurs avis de leurs anciens mariés. Du début à la fin, ces techniciens vous accompagneront en toute transparence. Ainsi, vous épouserez un événement réussi ! Vous aurez la possibilité de tout choisir : les jeux de lumière, la playlist, le DJ, etc. À la prestation, vous pouvez aussi ajouter : un animateur comédien, des musiciens live, un artificier, un vidéaste, un photographe, etc.

Demandez à écouter ses prestations

Voir ce que votre animateur de mariage a dans le ventre se révèle mieux ! Pour cet effet, vous lui demandez une liste Spotify ou des vidéos. Ceci vous conférera une véritable idée de ce à quoi vous devez vous attendre le grand jour.

Il y a des artistes complets qui vous présenteront diverses formules pour animer la soirée. Au nombre de ces formules, vous pouvez choisir une simple prestation de DJ, une spéciale formule lumières ou sono, une animation chanteuse, etc. Ainsi, vous pouvez aller dénicher sur le web les vidéos des animations précédentes de ces artistes.

Prenez des renseignements sur ses animations

Plutôt que de choisir un Disque Jockeys qui abusera du Micro, veillez à vous tourner vers un spécialiste qui possède plusieurs animations originales pour mettre le feu à votre soirée de mariage. Sur le web, vous trouverez de nombreuses équipes de DJ expérimentées.

Celles-ci vous organiseront la soirée de vos rêves : effets spéciaux, soirée mousse, machines à pop-corn, quiz et karaoké, spectacle de cirque et de magie, jeux gonflables, barbe à papa, etc. Vous avez alors là pour de transformer votre événement en une réelle fiesta pour faire plaisir aux grands comme petits !