Préparatifs

5 étapes pour bien choisir ses alliances de mariage

juillet 18, 2019

Le mariage, cet acte solennel par lequel deux âmes s’unissent pour la vie ne se fait pas sans que ces dernières ne se passent les alliances aux doigts. Vous avez envie de poser le pas et ne savez pas quelle alliance choisir. Notez que le choix de l’alliance représente l’investissement d’une vie et vous devez faire un meilleur choix. En effet, lorsque vous vous mettez les alliances, elles resteront avec vous tous les jours. Si vous n’êtes pas trop connaisseur des bijoux, découvrez dans cet article 05 étapes pour bien choisir vos alliances de mariage.

Fixez votre budget

Tout ce qui rentre dans les préparatifs du mariage se base sur le budget. En considérant tous ces matériaux et modèles disponibles, vous verrez certainement ce qui répondra à votre budget. Même si vous voyez des modèles plus sophistiqués avec des designs uniques, vous devez tenir compte de votre portefeuille. Plusieurs alliances existantes vous seront proposées en fonction du montant que vous aviez prévu. C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir le type de matériaux en fonction de votre budget.

Misez sur le type de matériaux et la couleur

Sur le marché, vous verrez des modèles dont les matières de fabrication et les couleurs vous laisseront perplexe. Cette alliance étant à porter toute votre vie, vous devez rechercher la qualité. En fonction de la couleur de votre peau, vous pouvez faire le choix des alliances. Pour des teints mats et bruns, l’or et le jaune vous iront bien. Toutefois, l’or n’assure pas toujours la qualité. Lorsque vous choisissez une bague carrée de couleur or, elle est souvent élastique et à tendance à vite se déformer. Cependant, il y a des matériaux plus innovants tels que l’argent, le platine sans oublier l’acier. Ces matériaux sont durables, résistants et plus lourds.

Tenez compte de la taille des doigts

La bague que vous mettrez le jour de votre mariage doit vous assurer du confort. Les alliances à choisir doivent obligatoirement correspondre à vos annulaires. Pour ne pas être surpris au jour J, veillez à ce que la bague ne vous lâche pas à l’achat et vous laisse libre dans vos mouvements. Notez que les mains de l’homme peuvent différencier de la femme. Lorsque vous avez des doigts longs et fins, les alliances larges vous conviendront. Ceux qui ont des doigts plus courts utiliseront des modèles fins. Pour être plus sûr, vous pouvez poser vos mains à côté des mains de votre conjointe pour voir si les différents modèles sont compatibles.

La forme de l’alliance

Outre la taille de vos doigts, il est plus que nécessaire d’identifier la forme de votre anneau. Dans leurs imaginations, les bijoutiers sont capables d’agencer plusieurs matériaux pour avoir les alliances de différentes formes. Ainsi, vous verrez des anneaux de forme ronde, carrée et même creuse. Lorsque vous êtes une femme, optez pour un modèle dont le jonc est rond, car elle est d’une élégance qui ne se démode pas. Par contre, les hommes opteront pour du ruban. Le ruban a une forme géométrique et est adapté à différentes largeurs.

Songer à une alliance sur laquelle graver

Lorsque vous devez faire appel à un bijoutier pour vous confectionner vos alliances, vous pouvez lui donner des consignes. Vous pouvez lui demander de graver le nom de votre partenaire sur votre bague. Ainsi, lors de la conception, il vous réalisera ça. La conception de la bague prend en moyenne un mois et demi. En fait, tout dépendra de ce que vous voulez. Cependant, pour faire le choix, vous devez vous renseigner si ces bagues vous donnent la possibilité de personnaliser vos alliances en y gravant vos idées.

Show Buttons
Hide Buttons