La signification de l’arbre de vie en bijoux pour un mariage

Les bijoux de l’Arbre de Vie sont liés au pouvoir, aux enseignements sacrés et aux traditions. Dans cet article, nous verrons leur signification pour un bijou de mariage.

Comment porter les bijoux de l’arbre de vie pour un mariage ?

En ce qui concerne les bijoux, si vous souhaitez utiliser le symbolisme comme un rappel, alors portez-le sur quelque chose comme une bague qui est constamment visible. Un collier ou un bracelet fera également l’affaire, mais les boucles d’oreilles, par exemple, ne seront pas visibles si vous lâchez vos cheveux. Quel que soit l’endroit où vous le portez, le symbole de l’arbre de vie est magnifique et peut se marier avec n’importe quelle tenue sans effort. Il va sans dire qu’un mariage doit être célébré avec des bijoux qui ont une signification.

A lire aussi : Comment faire sa liste de cadeaux de mariage ?

Signification de l’arbre de vie en cadeau de mariage

Ce motif est l’une des amulettes les plus « données » dans toutes ses représentations.

C’est sans aucun doute le cadeau idéal pour un mariage, tant pour son esthétique et son bijou, que pour la charge émotionnelle qu’il transmet. Celui qui reçoit ce cadeau gardera toujours un souvenir ému de celui qui le lui a offert.

A lire aussi : Bijoux de mariage : faut-il être audacieux ?

Ce qu’il symbolise en bijouterie

Les caractéristiques d’un arbre ou même certains événements historiques qui y font référence sont utilisés pour en expliquer la signification.

La racine et les feuilles :

Ces parties de l’arbre sont un symbole de connexion. Il dépend du sol pour ses nutriments et du ciel et du soleil pour la pluie ou la lumière. Cela illustre le fait qu’aucun humain ne peut facilement survivre seul. La présence de la famille et des amis (connexions) rend la vie plus facile.

Les branches :

Cette partie de l’arbre est la représentation d’une grande famille qui s’étend vers l’extérieur à mesure que le nombre de membres augmente. Les branches sont également un symbole de force. Les branches s’accrochent aux fruits et même lorsqu’elles sont cassées, les branches repoussent.

Cela représente la résilience des êtres humains.  Cela signifie également à quel point tous les êtres humains du monde sont interconnectés. Les branches d’un arbre s’étendent, mais sont reliées à un tronc ; cela signifie que les êtres humains peuvent sembler différents, mais sont reliés par un ancêtre ou un parent commun.

Les graines :

Les graines d’un arbre symbolisent une lignée ancestrale et la multiplication de cette lignée avec le temps. Chacun est le produit d’une graine. Une graine peut s’épanouir en un autre arbre et avoir des fruits qui auront des graines, et le processus continu. En outre, les graines représentent la fertilité et la vitalité.

La production continue de fruits et de graines est également une représentation de la continuité ou de l’immortalité. En effet, la graine possède les qualités de l’arbre dont elle est issue. La culture de cette graine est donc la continuation de l’arbre dont elle est issue.

L’apparence physique

C’est un symbole d’âge et de croissance. Lorsqu’un arbre commence à pousser, il est beau. Cependant, plus il est exposé à l’air libre, plus il a l’air usé. C’est comme la croissance des individus sur le plan émotionnel et dans leur apparence physique. Les circonstances auxquelles les gens sont exposés dans leur jeunesse peuvent modifier leur caractère et leur apparence.

Les racines et les branches :

Ce sont des symboles de force. Les racines continuent à s’enfoncer dans le sol avec le temps, et même en période de sécheresse, les racines de l’arbre s’enfoncent encore plus profondément et plus largement à la recherche de ressources.

Cela représente la croissance de l’être humain et sa force, même face à l’adversité.

Unicité et individualité :

Lorsque les arbres poussent, ils peuvent se ressembler, mais avec le temps et le climat, ils deviennent uniques. Comme les arbres, les humains peuvent sembler identiques dans leur jeunesse, mais les circonstances façonnent nos personnalités et créent des individus uniques.

Une nouvelle vie :

À l’automne et pendant les mois plus froids ou plus secs, les feuilles prennent une couleur brun brûlé et tombent. Lorsque le temps se réchauffe, des feuilles vertes poussent et des fleurs éclosent.

En résumé, il signifie la naissance, la renaissance, la force, la fertilité, l’individualité, l’interconnexion et le cercle de la vie.

En plus d’être ancré dans la mythologie ancienne et les croyances religieuses, il est utilisé dans la culture populaire. Des chansons, des œuvres d’art, des photographies et même des films ont été inspirés par ce motif.