Mariage

Comment choisir sa robe de mariée

septembre 23, 2019

Être la plus belle pour le jour de son mariage est l’objectif de la plupart des mariées. Mais la recherche de la beauté est un processus complexe qui doit éviter les fautes de goût, tenir compte de l’esprit de la cérémonie, voire du désir de la la mariée de se mouvoir ou pas. Explications.

Voulez-vous acheter ou louer votre robe de mariée ?

Le prix d’une robe de mariée oscille entre 1200 et 2400 Euros. Ces tarifs peuvent être multipliés par trois ou par six pour une robe sur mesure. Ces prix peuvent inciter à opter pour la location et non pour l’achat.

L’avantage de la location est qu’il est possible de réaliser de (grosses) économies et d’avoir une robe signée par un créateur de mode pour 1000 Euros. S’il s’agit d’une robe de prêt à porter, il est possible de ne payer que 200 Euros.

Miser sur le classique ?

La coupe classique des robes de mariées a un principal avantage : elle affine la silhouette. Vous aurez un physique de déesse. Rendez-vous sur ce site pour votre achat de robe de mariée qui impressionnera toute l’assistance avec : sa traîne, sa texture alternant brillance et zones mates et ses volants.

Misez sur une robe de mariée classique si vous prévoyez une cérémonie à l’église. Elle est en effet du plus bel effet pour remonter la nef de la cathédrale.

Osez une robe qui détonne !

En faisant les préparatifs de votre mariage, vous avez décidé de ne rien faire comme vos parents ? Dans ce cas, osez la couleur ! Eh oui, une robe de mariée peut être marron, verte, jaune et même noire !

Oui, une robe de mariée peut être courte ou ressembler à un élégant tailleur pantalon. Ce dernier est excellent si vous prévoyez de monter des escaliers pour aller vous marier et si vous voulez donner un style “ébouriffant” à votre cérémonie en repartant par exemple à l’arrière de la moto de votre mari !

Show Buttons
Hide Buttons