Mariage

Pour quelles raisons offre-t-on des dragées aux mariages ?

février 5, 2020

Le mariage est l’un des événements les plus heureux et les plus marquants d’une vie. Cette célébration symbolise l’union de deux personnes pour la vie. Ainsi, certains éléments tels que les dragées le symbolisent. En effet, ces petites friandises sont souvent distribuées durant ce type d’événement. Cela a une origine et une certaine signification. Blanches ou colorées, on se délecte des dragées qui peuvent aussi être en amande ou en chocolat. Sucrées et douces, ces friandises sont très attendues lors des cérémonies.

Les origines de la distribution des dragées lors des mariages

Les dragées sont des petites confiseries sucrées à l’amande ou au chocolat. Celles-ci sont délicieuses et sont surtout distribuées durant les mariages, et ce pour de nombreuses raisons. Toutefois, cette pratique a une origine bien précise. Par contre pour ce qui est de son invention, les théories sont nombreuses et surtout diverses. Toutefois, on sait qu’elle a été inventée en Grèce, mais sa forme actuelle est le résultat d’une évolution qui a été réalisée par de nombreux chocolatiers et confiseurs dans le temps.

A lire en complément : 5 choses à savoir sur le mariage marocain

En outre, si la dragée est offerte durant les mariages, cela est dû à la symbolique de l’amande avec laquelle elle a été conçue. En effet, ce fruit est le symbole de l’amour. De ce fait, très vite ce bonbon qui était avant considéré comme un met raffiné que mangeaient uniquement la haute noblesse est devenu un symbole de l’amour et de la fertilité. Dès lors, elle est partagée durant les mariages pour magnifier ce moment incroyable.

A voir aussi : 5 bonnes raisons d’organiser un pique-nique pour son mariage

La symbolique des dragées de mariage

Les dragées de mariage sont très souvent distribuées dans certaines cérémonies comme les baptêmes et surtout durant les mariages. Cela est dû à leur symbolique. En effet, ces petites friandises au-delà de leur goût détiennent une signification incroyable. C’est pour cela que chaque invité se voit souvent servir 5 dragées pour symboliser 5 vœux. Il s’agit notamment de :

· L’abondance
· La fertilité
· L’accueil
· Le partage
· Le bonheur

Par conséquent ces dragées offriraient donc chance et prospérité aux futurs mariés.

Où se procurer des dragées de qualité ?

Il faut savoir que cuisiner des dragées de mariage est un art culinaire. Ce n’est donc pas à la portée de tous. C’est pour cela qu’il est recommandé de toujours aller vers des professionnels, chocolatiers ou confiseurs afin de profiter des meilleures dragées. D’ailleurs, cet expert devra lui-même être bien choisi. En effet, pour avoir les meilleures dragées, il faut le meilleur confiseur.

Show Buttons
Hide Buttons